- Programmation/codage du ECU : Autel MS909 permet de reprogrammer les modules de commande du véhicule, ce qui permet de mettre à jour le logiciel du véhicule vers la dernière version, ainsi que de reprogrammer les données adaptatives de certains composants après réparation ou remplacement.
- Contrôle bidirectionnel/Tests actifs : Cette fonction permet d'accéder aux tests des sous-systèmes et composants spécifiques au véhicule. Les tests disponibles varient selon le véhicule.
- Plus de 10 nouvelles fonctions haut de gamme : Prise en charge des fonctions de diagnostic pour McLaren/Tesla, test de batterie (nécessite une compatibilité avec BT506), Expert à distance, endoscope (nécessite une compatibilité avec MV105/MV108S), gestion des rapports cloud, scan du VIN/de la licence, scan avant et après, impression Wi-Fi, etc. 5. Couverture mondiale des véhicules : L'Autel MS909 est équipé d'un port J2534 et prend en charge davantage de protocoles tels que D-PDU, SAE J2534 et RP1210, pour fonctionner sur les véhicules récents.
- Carte topologique 2.0 : visualisez les problèmes de câblage/réseau comme le « scan aux rayons X » d’une voiture pour des solutions plus rapides.
- Anglais uniquement.
- Nouveau ! Vérification du VIN/de l'odomètre
- Ajout de la fonction « Vérification du VIN/de l'odomètre », qui prend en charge la lecture du kilométrage et du numéro d'identification du véhicule (VIN) enregistrés dans les différentes unités de contrôle du véhicule.
- La comparaison des valeurs sert d'information de référence pour l'historique d'entretien du module du véhicule.
- D-PDU, RP1210, J2534, CAN-FD, DoIP, 15000+ Models
- Fonction guidée VAG : des instructions d'utilisation à l'écran sont fournies pour certaines fonctions complexes, ce qui simplifie et raccourcit le processus de diagnostic. La fonction de guidage est compatible avec les modèles Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, etc.
- 36+ Repair Functions
- Multi-langues soutenues: anglais, allemand, espagnol, français, chinois traditionnel, japonais, polonais, portugais, russe, italien, coréen, néerlandais et suédois
MS909 User Manual
Matériel
Samsung ExnOs 8989 Octa core pocsso
(2.3GHz Quad +
1.7GHz Quad);
Open Android 7.0 Operatin Syter
9.7-inch TFT-LCD touchscreen,
1536 x 2048 resolution
4GB RAM+ 128GB ROM Storage;
1500 nAh bttey with sronger bttey apacitn
2.4GHz&SGHz Dual Wi-Fi;
16MP Rear & 5MP Front Cameras
Comparaison :
En termes de capacités de diagnostic, l'Autel MS909 est l'outil de diagnostic le plus puissant d'Autel à l'heure actuelle. Il combine tous les outils de diagnostic Autel. Le scanner MS909 est donc une mise à niveau de MaxiSys Elite 2 / Elite / MK908P / MS908S Pro / MS906 Pro-TS / MK908 / MS908 / MS906S / MS906 Pro / MS906BT / MK906BT / MS906 / DS808K / MP808K / MP808BT.
En termes de diagnostic, l'Autel MS909 offre les mêmes fonctionnalités que l'Autel MS919 / Ultra, mais à un prix inférieur.
Liste comparative Autel MaxiSys :
MS906S vs MS906 PRO vs MS906 PRO-TS vs MS909 vs MS919 vs Ultra
Liste comparative Autel MaxiSys :
MS909EV vs Ultra EV vs MS909 vs MS919 vs Ultra
Maxiflash VCI avec les derniers protocoles
D-PDU, RP1210 et CANFD. Protocoles J2534 et DoIP.
CAN FD : accès aux nouveaux protocoles de communication CANFD (couvre les modèles GM à partir de 2020). Aucun adaptateur CAN FD supplémentaire n'est requis.
DOIP : compatible avec les modèles Volvo après 2018, Land Rover/Jaguar après 2017 et BMW à châssis E/F/G.
D-PDU, SAE J2534 et RP1210 : normes de diagnostic d'origine. Prise en charge des programmes de diagnostic d'origine pour Land Rover, Jaguar, Volvo, Toyota, GM, Honda, Nissan, BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen, Hyundai, Kia, Mazda, Mitsubishi, Chrysler, etc.
Fonctions étendues
1. Compatible avec l'Autel MV108S, il permet d'examiner et de nettoyer les zones difficiles d'accès, comme les orifices de bougies, les cylindres du moteur et les petites pièces. Il transforme votre scanner en caméra d'inspection vidéo, vous permettant ainsi d'examiner les zones difficiles d'accès.
2. Compatible avec le testeur de batterie Autel BT506 : il permet de tester le système de démarrage, le système de charge et l'état de la batterie.
3. Possibilité de mise à niveau vers l'Autel MS909EV avec le boîtier de diagnostic pour véhicules électriques : élargissez votre activité au diagnostic des véhicules à énergie nouvelle et à l'analyse des batteries de véhicules électriques en achetant le kit Autel EV Diag Box.
Functions
1. Diagnostics tous systèmes d'origine et couverture des véhicules récents
La tablette de diagnostic Autel MS909 est le scanner le plus avancé d'Autel. Elle permet d'effectuer des diagnostics tous systèmes de niveau origine sur 95 % des véhicules d'après 2000 et 85 % des véhicules d'après 2019. Elle permet de lire et d'effacer les codes, d'afficher les données en temps réel, d'effectuer des tests actifs et de récupérer les informations du calculateur.
Elle est compatible avec plus de 80 véhicules américains, européens et asiatiques. La MS909 offre la meilleure couverture des véhicules récents qu'Autel ait jamais proposée, couvrant 95 % des véhicules d'après 2000 et 85 % des véhicules d'après 2019. Sa couverture s'étoffe rapidement grâce aux mises à jour logicielles fréquentes.
Plus de 10 fonctions haut de gamme : diagnostics optimisés, soucis en moins
VAG, MAN LD, Bentley Guidé, numérisation du numéro VIN/de la plaque d'immatriculation, pré- et post-numérisation, bureau à distance, test de batterie (+ BT506), endoscope (+ MV105S/108S), impression Wi-Fi, accès FCA SGW, accès V.A.G SFD, DoIP / CAN-FD / RP1210 / J2534.
2. Cartographie topologique Autel MS909 2.0 : Visualisez tout en quelques secondes
Fonctions : La cartographie topologique est comme Google Maps pour l'électronique de votre voiture : elle dessine un schéma en temps réel montrant la connexion de tous les ordinateurs, capteurs et câbles d'une voiture. Plus besoin de deviner quel composant communique avec quel autre.
Pour qui ? Spécialistes des voitures de luxe : réparez les Mercedes/BMW/Audi au câblage ultra-complexe ; réparez les voitures électriques (Tesla, BYD) en toute sécurité. >> Grands garages : gérez différentes marques de voitures (Toyota, Ford, etc.) plus rapidement. >> Mécaniciens : corrigez les problèmes électriques inhabituels que les outils de diagnostic classiques ne peuvent pas détecter.
Pourquoi la cartographie topologique 2.0 est-elle utile aux mécaniciens ?
Visualisez tout en quelques secondes : Crée un schéma de câblage complet plus rapidement (< 1 seconde) ; >> Affiche facilement quel ordinateur est la « ligne principale » et lequel est la « ligne secondaire ».
Détectez les problèmes comme un détective : les couleurs s’allument là où les problèmes pourraient se trouver (rouge = mauvais, vert = bon) ; >> Suivez la transmission des signaux (par exemple, « ce capteur communique avec les freins »).
Gain de temps et d’argent : Par atelier : économisez environ 25 000 dollars par an en réduisant les remplacements de pièces erronées.
Technologie rare : Seules quatre entreprises dans le monde la proposent. Autel est la plus abordable.
Fonctionne sur les voitures les plus vendues aux États-Unis : compatible avec BMW, Ford, Audi, Chrysler, Nissan, Honda, Toyota, Lexus, Land Rover, Jaguar, Be.nz, VW, etc.
Idéal pour : les mécaniciens fatigués de traquer les problèmes électriques, les ateliers souhaitant des réparations plus rapides et toute personne travaillant sur des voitures modernes/complexes. Cartographie topologique 2.0 vs anciens outils d'analyse
Gain de temps de 82 % : Les anciens scanners automobiles devaient vérifier manuellement chaque fil cassé, tandis que le MS909 indique l'emplacement exact de la panne sur la carte.
Résolutions 3 fois plus rapides : En cas de problème de batterie, les anciens outils d'analyse devaient deviner la pièce défectueuse, tandis qu'Autel MS909 peut identifier instantanément les pièces défectueuses.
80 % d'erreurs en moins : Les anciens scanners de diagnostic nécessitaient des essais par tâtonnements pour identifier les conflits de pièces de rechange, tandis qu'Autel MS909 se contentait de mettre en évidence les pièces incompatibles.
Détecte 95 % des problèmes électriques fantômes : Avec les anciens scanners automobiles, vous rouliez en espérant que le problème réapparaisse. Avec le MS909, il vous suffisait de rejouer l'activité électrique passée.
3. 36+ Services
L'entretien régulier et de routine d'une voiture moderne est impossible sans un système de diagnostic. Même les procédures les plus simples nécessitent la participation d'un scanner automatique. C'est pourquoi les ingénieurs d'Autel ont travaillé dessus et les ont rendus aussi conviviaux que possible dans le nouveau MaxiSys MS909.
4. Fonctions avancées de l'ECU
Programmation de l'ECU Autel MaxiSys MS909 Codage de l'ECU - Le scanner de diagnostic Autel MS909 est livré avec un dispositif de programmation de l'ECU J2534 Câble Ethernet BMW (pour la programmation du codage de la série F), qui est capable de remplacer le logiciel/micrologiciel existant dans les unités de contrôle électronique (ECU), de programmer de nouveaux ECU Benz/BMW et de résoudre les problèmes de conduite contrôlés par logiciel et les problèmes d'émission, de mettre à jour le logiciel informatique du véhicule vers la dernière version.
Remarque : programmation de l'ECU uniquement pour BMW/Mercedes Benz
La programmation avancée du calculateur en ligne permet de remplacer le logiciel/micrologiciel existant et de programmer de nouveaux calculateurs pour des modèles BMW et Benz spécifiques afin d'améliorer les performances de conduite contrôlées par logiciel.
✔️ Codage en ligne pour Benz / BMW / Audi / Porsche / VW / Nissan / Nissan-GTR / Infiniti / Hyundai
✔️ Flashage de fonctions cachées pour BMW / VW / Audi / Skoda
✔️ Modification de véhicules, par exemple installation d'un éclairage de courtoisie
✔️ Fonctions guidées pour VW / Audi / Skoda / Seat / Bentley.
5. Avec J2534, davantage de protocoles et une couverture plus récente pour les véhicules
Autel MaxiSys MS909 est équipé du programmateur J2534 mis à jour (d'une valeur de 1299 €) prenant en charge les protocoles D-PDU, RP1210, CANFD, J2534 et DoIP. Sa compatibilité étendue permet au MS909 de fonctionner sur 99 % des véhicules commercialisés jusqu'en 2024, tels que BMW, Land Rover cinquième génération, Volvo avec le nouveau logiciel d'origine, GM, Ford, Chrysler, Volkswagen, Mercedes-Benz, Ferrari, Porsche, Toyota, Nissan, Honda, Mitsubishi, Mazda, Subaru, Isuzu, Kia, etc.
6. Connexion sans fil Bluetooth et Wi-Fi double plus rapide
Le Wi-Fi double innovant offre une expérience utilisateur plus rapide et plus efficace.
La connexion Wi-Fi est une fonction avancée permettant une connexion rapide avec le VCMI. Grâce à la prise en charge de la 5G, la tablette MaxiSys MS909 et le VCI bénéficient d'une connexion plus rapide et plus stable. La tablette peut fonctionner jusqu'à 50 mètres du MAXIFLASH VCI lorsqu'elle est connectée au véhicule.
Specifications
| Operating System |
Android 7.0 |
| Processor |
Samsung Exynos 8895V octa-core Processor (2.3GHz Quad-core Mongoose + 1.7GHz Quad-core A53) |
| Memory |
4GB RAM & 128GB On-board Memory |
| Display |
9.7-inch TFT-LCD with 1536 x 2048 resolution & capacitive touch screen |
| Connectivity |
WiFix2 (802.11 a/b/g/n/ac 2x2 MIMO) |
| BT v.2.1 + EDR |
| GPS |
| USB 2.0 (TWO USB HOST Type A, ONE USB mini device) |
| HDMI 2.0 |
| SD Card (Support up to 256GB) |
| Camera |
Rear: 16 Megapixel, Autofocus with Flashlight |
| Front: 5.0 Megapixel |
| Sensors |
Gravity Accelerometer, Ambient Light Sensor (ALS) |
| Audio Input/Output |
Microphone |
| Dual Speakers |
| 3-Band 3.5 mm stereo/standard headset jac |
| Power and Battery |
15000mAH 3.8V lithium-polymer battery |
| Charging via 12V AC/DC power supply with the temperature between 0°C and 45°C |
| Input Voltage |
12V/3A Adapter |
| Operating Temperature |
0 to 50°C (32 to 122°F) |
| Storage Temperature |
-20 to 60°C (-4 to 140°F) |
| Dimensions(W x H x D) |
304.4 mm (11.98") x 227.8 mm (8.97") x 42.5 mm (1.67") |
| Weight |
1.66kg (3.66 lb.) |
| Protocols |
DoIP, PLC J2497, ISO-15765, SAE-J1939, ISO-14229 UDS, SAE-J2411 Single Wire Can(GMLAN), ISO-11898-2, ISO-11898-3, SAE-J2819 (TP20), TP16, ISO-9141, ISO-14230, SAE-J2610 (Chrysler SCI), UART Echo Byte, SAE-J2809 (Honda Diag-H), SAE-J2740 (GM ALDL), SAE-J1567 (CCD BUS), Ford UBP, Nissan DDL UART with Clock, BMW DS2, BMW DS1, SAE J2819 (VAG KW81), KW82, SAE J1708, SAE-J1850 PWM (Ford SCP), SAE-J1850 VPW (GM Class2) |